Détails du projet

2011

Dorval

Description

Situé dans un secteur industriel à proximité de l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau et des axes autoroutiers, ce bâtiment commercial se démarque par une architecture efficace, aux formes simples et une enveloppe colorée. L’entreprise Fournitures Sélect se spécialise dans la vente, la location, la formation et l’entretien d’équipements de restauration après sinistre. L’immeuble comprend une salle de montre, des comptoirs de services aux clients, une salle de formation, des bureaux, un atelier de réparation et un entrepôt.

Les panneaux composant le parement extérieur du projet forment une immense mosaïque aux teintes bleutée, affirmant le statut de méga-objet au projet et par le fait même servant à signaler l’entreprise dans un environnement grisâtre.

La salle de montre est visible de la voie publique grâce à une grande paroi vitrée double hauteur. À l’exception du comptoir d’accueil arborant les couleurs de l’entreprise (clin d’œil à l’enveloppe extérieure), la majorité des espaces intérieurs sont sobres; murs et plafonds blancs, plancher de béton poli. Cette stratégie vise à mettre en valeur les équipements industriels aux couleurs vives du commerce.