Détails du projet

2015 (en développement)

Montréal

Description

S’inscrivant dans la trame urbaine de la rue St-André, ce projet d’immeuble de 3 étages avec mezzanines se situe sur un lot actuellement vacant. Le parti architectural propose une insertion urbaine cohérente avec les contraintes physiques du site, le caractère bâti existant tout en offrant des espaces de vie intérieurs et extérieurs de qualité aux résidents.

L’immeuble projeté par le promoteur immobiler Espaceréalisation propose 14 unités d’habitation en copropriétés. Chaque unité a son propre espace extérieur constitué d’un balcon ou d’une terrasse. D’autre part, les espaces de vie ont de larges fenêtres permettant un éclairage naturel de qualité.

Une attention particulière a été portée au verdissement du site : un bac de plantation occupe la majorité de la cour avant, alors que la cour arrière intègre arbres et plantations arbustives. De plus, une partie de la toiture est végétalisée.

Le projet intègre par ailleurs 14 espaces de stationnement pour vélos, soit un par logement, favorisant ainsi le transport actif.