Détails du projet

2012

Port de Montréal

Description

Situés sur le quai dans le Port de Montréal, les bureaux de la compagnie de transbordement de marchandises Termont occupent 8 000 pi2 sur 4 niveaux.

La commande consistait en l’insertion d’un édifice sur un site restreint et défini dont l’implantation devait favoriser l’aménagement d’une « tour de contrôle » des opérations ainsi que l’aménagement de divers bureaux et espaces administratifs. Commande de type design-construction avec budget restreint et échéancier de réalisation court.

Architecture volumétrique s’inspirant de façon sans équivoque des opérations du client de même que du caractère fort du lieu d’implantation; le bâtiment se trouve au milieu d’un empilage de conteneurs sur les quais du port de Montréal. Conçu à partir d’un budget restreint, la valeur ajoutée vient d’une utilisation de matériaux durable, d’une attention particulière aux détails et de l’insertion de couleurs franches accentuant le découpage des volumes et accentuant ainsi la signification de l’effort architectural.

Réalisé en collaboration avec Première Design-construction.